LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DES TRUCS QUI MARCHENT
est soutenue par des partenaires qui partagent
ses valeurs et sa passion pour nos territoires.​

PARTENAIRES

fbleu_portrait

Céline Pigalle

Directrice de France Bleu

logo_FBLEU5

« En cette rentrée 2023, France Bleu est plus que jamais la radio du lien et de la proximité. Chaque jour, nos 44 radios locales donnent la parole à nos auditeurs, font entendre leurs voix et leurs préoccupations, vont à leur rencontre sur le terrain, sur les marchés, lors d’événements festifs, dans les concerts ou lors de compétitions sportives. Là où les gens vivent, partagent des bons moment, font des découvertes, l’ensemble des équipes France Bleu les accompagnent. Comme la « Fédération Française des Trucs qui marchent », nous aimons l’idée que les initiatives locales qui ont du sens, qui ont fait leurs preuves sur le terrain méritent d’être dupliquées partout en France. Alors sur nos 44 antennes, sur le numérique et désormais sur « ICI », l’application que nous partageons avec France 3, nous mettons en lumière, au quotidien, et avec le concours de la FFTM, ces initiatives, parfois simples, toujours ingénieuses qui ont la capacité de changer ou d’améliorer le quotidien des Françaises et des Français. »

Ronan Dubois

Ronan Dubois

Directeur général et directeur de la publication

20_Minutes_logo.svg@2x

« En tant que média de solutions, profondément ancré dans la vie des Français (20 millions de lecteurs et internautes), nous sommes ravis de soutenir la Fédération Française des Trucs qui Marchent. Cette collaboration illustre notre profond attachement à mettre en lumière les réussites locales, à inspirer le changement positif. C'est une belle opportunité de partager des histoires positives et de contribuer à faire grandir ces initiatives qui font la différence. Avec une présence établie de notre rédaction dans les 11 plus grandes villes de France, notre dévouement envers la réussite et l'innovation locale est plus fort que jamais. »

silhouette

Céline Bardy

Cheffe du service France

Ouest-France logo

« Ouest-France, très attaché aux initiatives qui émergent du terrain partout en France, s'associe avec enthousiasme à la saison 2 de la Fédération Française des Trucs qui Marchent. Un partenariat optimiste et partageur de solutions concrètes à des problèmes du quotidien. »

Capture d’écran 2023-11-15 à 09.54.34

Philippe Martinetti

Directeur du réseau régional

france_3_logo_rvb_3_couleur_noir (3)

« De l’info positive, des idées qui améliorent le quotidien, des élus qui font bouger les lignes, des territoires qui prouvent leur attractivité : c’est avec tout cela que nous, France 3 en région, nous aimons et valorisons sur nos antennes. Notre exigence de service public nous amène à traiter de tous les sujets de l’actualité en proximité, les plus dramatiques comme les plus heureux. Parler des « trucs qui marchent » apparait aussi comme une évidence, une cause d’intérêt public dans cette période où trouver des solutions au service de toutes et tous est probablement une des réponses pour améliorer le vivre ensemble. France 3, 1er média de service public de proximité avec nos cousins de France Bleu, est fier de s’associer à cet évènement et de valoriser toutes ces actions constructives sur ses 24 antennes régionales. »

Photo-AH

Anne-Henri de Gestas

Cofondateur

Logo-neo@2x

« Nouer ce partenariat avec la Fédération Française des Trucs qui Marchent a été comme une évidence pour neo. Nous avons lancé neo il y a 2 ans et demi avec la volonté d’être un média de solution, positif, tourné vers ceux qui font bouger les choses à travers tout le territoire français. Avec ce partenariat et cette série sur 'les trucs qui marchent', nous affirmons donc une nouvelle fois les valeurs et ambitions qui sont la raison d’être de neo depuis ses origines. »

TP_portrait_couleur

Thierry Papin

Président directeur général

Totem_Logo_Black_RGB@2x

« Nous sommes ravis d’être de nouveau aux côtés de la Fédération Française des Trucs qui Marchent pour cette seconde édition. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans l’engagement de TOTEM, au plus près des territoires, pour faire le lien entre les collectivités locales et leurs attentes, et les opérateurs et leurs besoins de couverture mobile. TOTEM permet ainsi de répondre aux besoins croissants en connectivité partout en France, en mettant à disposition de tous, et dans les meilleures conditions possibles des infrastructures dans plus de 11 000 communes en France. La mutualisation des infrastructures mobiles c’est un Truc qui Marche pour plus de connectivité tout en optimisant l’impact économique et environnemental ! »

Jonathan-Tuchbant_web

Jonathan Tuchbant

Directeur général

Logo_Roole@2x

« Ce partenariat avec la Fédération Française des Trucs qui Marchent est riche de sens pour Roole, qui est engagé depuis plus de 40 ans auprès des automobilistes sur tout le territoire français. Comme la FFTM, chez Roole on aime les initiatives innovantes et pragmatiques, dès lors qu’elles contribuent à un projet d’intérêt collectif. Nous sommes constamment à l’affut de solutions pouvant faciliter le quotidien des automobilistes et simplifier leur mobilité. Nous avons mis en place plusieurs services autour de la mobilité durable et solidaire en milieu rural, et créé un média pour aider les automobilistes dans leur quotidien et dans la transition vers une mobilité plus durable. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que Roole s’associe à la FFTM pour sa saison 2, avec une attention particulière portée aux initiatives dans la mobilité auto, encore plus lorsqu’elles sont durables et solidaires ! Bref, des trucs qui roulent ! »

Capture d’écran 2023-11-13 à 15.06.13

Patrick Metivier

Directeur général

logo_carrefour_2

« Depuis plus de 30 ans, Carrefour Voyages, filiale du groupe Carrefour, se distingue comme une agence de voyages engagée à offrir des expériences uniques et accessibles à tous. Forte de son réseau de 115 agences partout en France, de son centre d’appels et de ses services on line en France et en Belgique, elle propose une vaste gamme de destinations, des escapades citadines aux aventures exotiques, en passant par le camping, les croisières, les vols secs ou les parcs à thème. Avec une équipe dédiée de 450 conseillers experts, Carrefour Voyages assure un service personnalisé, répondant aux besoins spécifiques de chaque voyageur. La transparence des prix, les offres attractives et les forfaits tout compris font de cette agence un partenaire de confiance pour des vacances inoubliables. » Grâce à des partenariats stratégiques, Carrefour Voyages garantit des séjours de qualité, qu'il s'agisse de séjours balnéaires, de circuits culturels ou d'expériences gastronomiques. En harmonie avec les valeurs éthiques du groupe, l'agence promeut également le tourisme responsable. Carrefour Voyages, c'est l'assurance d'une planification simplifiée et d'un voyage mémorable, au meilleur rapport qualité-prix.

PARTENAIRES Medias