LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DES TRUCS QUI MARCHENT
est soutenue par des partenaires qui partagent
ses valeurs et sa passion pour nos territoires.
« En cette rentrée 2023, France Bleu est plus que jamais la radio du lien et de la proximité. Chaque jour, nos 44 radios locales donnent la parole à nos auditeurs, font entendre leurs voix et leurs préoccupations, vont à leur rencontre sur le terrain, sur les marchés, lors d’événements festifs, dans les concerts ou lors de compétitions sportives. Là où les gens vivent, partagent des bons moment, font des découvertes, l’ensemble des équipes France Bleu les accompagnent. Comme la « Fédération Française des Trucs qui marchent », nous aimons l’idée que les initiatives locales qui ont du sens, qui ont fait leurs preuves sur le terrain méritent d’être dupliquées partout en France. Alors sur nos 44 antennes, sur le numérique et désormais sur « ICI », l’application que nous partageons avec France 3, nous mettons en lumière, au quotidien, et avec le concours de la FFTM, ces initiatives, parfois simples, toujours ingénieuses qui ont la capacité de changer ou d’améliorer le quotidien des Françaises et des Français. »
« En tant que média de solutions, profondément ancré dans la vie des Français (20 millions de lecteurs et internautes), nous sommes ravis de soutenir la Fédération Française des Trucs qui Marchent. Cette collaboration illustre notre profond attachement à mettre en lumière les réussites locales, à inspirer le changement positif. C'est une belle opportunité de partager des histoires positives et de contribuer à faire grandir ces initiatives qui font la différence. Avec une présence établie de notre rédaction dans les 11 plus grandes villes de France, notre dévouement envers la réussite et l'innovation locale est plus fort que jamais. »
« Ouest-France, très attaché aux initiatives qui émergent du terrain partout en France, s'associe avec enthousiasme à la saison 2 de la Fédération Française des Trucs qui Marchent. Un partenariat optimiste et partageur de solutions concrètes à des problèmes du quotidien. »
« De l’info positive, des idées qui améliorent le quotidien, des élus qui font bouger les lignes, des territoires qui prouvent leur attractivité : c’est avec tout cela que nous, France 3 en région, nous aimons et valorisons sur nos antennes. Notre exigence de service public nous amène à traiter de tous les sujets de l’actualité en proximité, les plus dramatiques comme les plus heureux. Parler des « trucs qui marchent » apparait aussi comme une évidence, une cause d’intérêt public dans cette période où trouver des solutions au service de toutes et tous est probablement une des réponses pour améliorer le vivre ensemble. France 3, 1er média de service public de proximité avec nos cousins de France Bleu, est fier de s’associer à cet évènement et de valoriser toutes ces actions constructives sur ses 24 antennes régionales. »
« Nouer ce partenariat avec la Fédération Française des Trucs qui Marchent a été comme une évidence pour neo. Nous avons lancé neo en 2020 avec la volonté d’être un média de solution, positif, tourné vers ceux qui font bouger les choses à travers tout le territoire français. Avec ce partenariat et cette série sur 'les trucs qui marchent', nous affirmons donc une nouvelle fois les valeurs et ambitions qui sont la raison d’être de neo depuis ses origines. »
« Nous sommes ravis d’être de nouveau aux côtés de la Fédération Française des Trucs qui Marchent pour cette troisième édition. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans l’engagement de TOTEM, au plus près des territoires, pour faire le lien entre les collectivités locales et leurs attentes, et les opérateurs et leurs besoins de couverture mobile. TOTEM permet ainsi de répondre aux besoins croissants en connectivité partout en France, en mettant à disposition de tous, et dans les meilleures conditions possibles des infrastructures dans plus de 11 000 communes en France. La mutualisation des infrastructures mobiles c’est un Truc qui Marche pour plus de connectivité tout en optimisant l’impact économique et environnemental ! »
“Nous sommes fiers de notre engagement aux côtés de la Fédération Française des Trucs qui Marchent. INEDI contribue à créer un service public moderne et efficace, capable de relever les défis croissants de la complexité administrative, tout en plaçant l’humain au cœur de ses solutions. Avec la FFTM, nous partageons cette vision d’une gestion publique plus performante et humaine. En alliant innovation technologique et approche pragmatique, nous accompagnons les acteurs des collectivités locales dans le développement de trucs qui marchent !”
"L’action sociale d’AG2R LA MONDIALE, au travers son institution AG2R Agirc-Arrco, et grâce à la mobilisation de son réseau, soutient, depuis de nombreuses années, des initiatives au bénéfice du bien-vieillir. Deux types d’initiatives retiennent notre attention : les initiatives locales innovantes, et celles plus mûres cherchant à essaimer sur de nouveaux territoires. Toutefois, comment détecter ces « pépites » et en favoriser le déploiement ? Après avoir découvert la Fédération Française des Trucs qui Marchent en juin 2023, il nous est paru comme une évidence que nous pourrions coopérer avec elle et son formidable réseau de communes déjà engagées en matière de bien-vieillir, ou qui ne demandent qu’à l’être, grâce à des initiatives simples, mobilisatrices, fédératrices !"
"La Fédération Française des Trucs qui Marchent, c'est une bouffée d'air frais, une bouffée d'énergie, une bouffe de positivisme. Carrefour Voyages est heureux d'être associé à cette démarche qui fait du bien, et qui nous donne des idées pour aller encore plus loin dans les projets que nous portons en France."
Merci à notre parrain Éric Donnet d’avoir cru en nous depuis la création de la Fédération Française des Trucs qui Marchent et de continuer de nous accompagner dans cette aventure.