LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DES TRUCS QUI MARCHENT
est soutenue par des partenaires qui partagent
ses valeurs et sa passion pour nos territoires.​

PARTENAIRES

Photo-AH

Anne-Henri de Gestas

Cofondateur

Logo-neo@2x

« Nouer ce partenariat avec la Fédération française des Trucs qui Marchent a été comme une évidence pour neo. Nous avons lancé neo il y a 2 ans et demi avec la volonté d’être un média de solution, positif, tourné vers ceux qui font bouger les choses à travers tout le territoire français. Avec ce partenariat et cette série sur 'les trucs qui marchent', nous affirmons donc une nouvelle fois les valeurs et ambitions qui sont la raison d’être de neo depuis ses origines. »

Céline Bardy

Cheffe du service France

Ouest-France@2x

"Ouest-France, très attaché aux initiatives qui émergent du terrain partout en France, s'associe avec enthousiasme à la saison 2 de la Fédération française des trucs qui marchent. Un partenariat optimiste et partageur de solutions concrètes à des problèmes du quotidien."

fbleu_portrait

Céline Pigalle

Directrice de France Bleu

logo_FBLEU5

"En cette rentrée 2023, France Bleu est plus que jamais la radio du lien et de la proximité. Chaque jour, nos 44 radios locales donnent la parole à nos auditeurs, font entendre leurs voix et leurs préoccupations, vont à leur rencontre sur le terrain, sur les marchés, lors d’événements festifs, dans les concerts ou lors de compétitions sportives. Là où les gens vivent, partagent des bons moment, font des découvertes, l’ensemble des équipes France Bleu les accompagnent. Comme la « Fédération Française des Trucs qui marchent », nous aimons l’idée que les initiatives locales qui ont du sens, qui ont fait leurs preuves sur le terrain méritent d’être dupliquées partout en France. Alors sur nos 44 antennes, sur le numérique et désormais sur « ICI », l’application que nous partageons avec France 3, nous mettons en lumière, au quotidien, et avec le concours de la FFTM, ces initiatives, parfois simples, toujours ingénieuses qui ont la capacité de changer ou d’améliorer le quotidien des Françaises et des Français."

TP_portrait_couleur

Thierry Papin

PDG

Totem_Logo_Black_RGB@2x

"Nous sommes ravis d’être de nouveau aux côtés de la Fédération des Trucs qui Marchent pour cette seconde édition. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans l’engagement de TOTEM, au plus près des territoires, pour faire le lien entre les collectivités locales et leurs attentes, et les opérateurs et leurs besoins de couverture mobile. TOTEM permet ainsi de répondre aux besoins croissants en connectivité partout en France, en mettant à disposition de tous, et dans les meilleures conditions possibles des infrastructures dans plus de 11 000 communes en France. La mutualisation des infrastructures mobiles c’est un Truc qui Marche pour plus de connectivité tout en optimisant l’impact économique et environnemental !"

PARTENAIRES Medias